Couverture

- Nous sommes certifié Qualibat RGE 3142-3152 : Couverture en ardoise fibre ciment et ardoise naturelle technicité confirmé
- Nous sommes certifié Qualibat RGE 3152 : couverture en métaux (joint debout zinc, bac acier)

Couverture en Ardoise /Zinc

Avec 40 ans d’expérience dans le domaine de la couverture, l'entreprise Fouilleul vous propose ses services pour habiller vos charpentes et couvrir votre maison ! Utilisez le bouton ci-dessous pour obtenir un devis gratuit !

Couverture : un bon toit pour sa maison

Le premier rôle d’une toiture, c’est de protéger votre maison des agressions extérieures, comme le soleil, le vent, la grêle ou la neige, et bien entendu la pluie… Votre toiture doit donc être solide (il ne faut pas qu’une tuile ou une ardoise s’envole au premier coup de vent), imperméable et résistante (elle doit pouvoir encaisser les chocs générés par les débris portés par le vent, et doit éventuellement supporter le poids d’une personne lors de petits travaux de maintenance). Le choix des matériaux à utiliser est donc très important, en fonction de votre situation géographique, et des contraintes liées à la zone d’habitation. Quels matériaux utiliser pour couvrir ma maison ? Lorsqu’il s’agit de choisir le revêtement de cette voiture, on peut dire que les solutions ne manquent pas ! Les matériaux de couverture ont beaucoup évolué ces dernières années, et on trouve sur le marché de quoi satisfaire tout le monde !

Ardoise

L’ardoise est une pierre naturelle dont la couleur va du noir à un noir un peu plus bleuté. L’ardoise est très résistante, peut durer très longtemps, ne brûle pas, conservera sa couleur très longtemps mais reste un matériau assez onéreux. On la trouve principalement en Bretagne et en Anjou et dans notre région.

Tuile

La tuile en terre cuite, c’est le matériau le plus utilisé en France, et de loin. Il en existe de toutes formes : plates, courbes, à emboîtement etc. La tuile est très solide, durable, mais un peu moins que l’ardoise tout de même. C’est un matériau imputrescible, lavable, écologique, et qui résiste bien aux intempéries, mais pas au choc. Relativement lourde, il faudra prévoir une charpente adaptée.

Tuile en béton

La tuile en béton est beaucoup moins chère que la tuile en terre cuite, mais elle est beaucoup moins esthétique, et aura tendance à se décolorer facilement, principalement à cause du soleil. La pluie n’aide pas non plus, et même si ce type de tuile peut être coloré, on déplorera une durée de vie moindre que pour d’autres matériaux.

Zinc

Le zinc est utilisé en couverture sous forme de plaques, qu’on travaillera directement sur la toiture. Assez esthétique, le zinc est un matériau solide, étanche, qui ne craint pas la mousse. Facile à entretenir, il est relativement léger et à une bonne longévité, mais demande de fortes compétences techniques pour la pose.

Tôle ondulée ou bac acier

La tôle ondulée (bac acier) est principalement utilisée dans l’industrie pour couvrir un toit. Elle se pose très facilement et ne coûte pas cher, on peut en choisir la couleur, et elle a une bonne durabilité. Existe aussi en bac acier isolé avec plusieurs épaisseurs pour un bon confort thermique.


A votre service depuis 1976